Football : l'attaquant star Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich

"Mon histoire avec le Bayern a touché à sa fin", a annoncé lundi en conférence de presse le prolifique attaquant polonais.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Polonais Robert Lewandowski salue le plublic après le match opposant le Bayern Munich à Wolfsburg, le 14 mai 2022. (RONNY HARTMANN / AFP)

Une page se tourne au Bayern Munich. Robert Lewandowski a mis fin au suspense. Interrogé lundi 30 mai en conférence de presse avec la sélection polonaise, l'attaquant a déclaré que son "histoire" avec le club allemand avait "touché à sa fin" après huit années qui lui ont permis de devenir une légende en Bavière. "Je me rends bien compte qu'un transfert sera la meilleure solution pour chacune des deux parties", a-t-il précisé.

Lewandowski avait annoncé voilà deux semaines qu'il ne prolongerait pas son contrat actuel, qui expire en juin 2023. La seule façon pour le Bayern Munich de tirer un profit financier de son départ est donc de le vendre dès cet été. Sacré meilleur joueur du monde par la Fédération internationale de football en 2020 et 2021, l'international de 33 ans n'a donné aucune indication sur son avenir.

Depuis 2014, le Polonais (129 sélections) a marqué 344 buts avec le Bayern et remporté à huit reprises la Bundesliga, en plus de deux premiers titres conquis avec Dortmund. Il a surtout remporté la Ligue des champions en 2020.

Robert Lewandowski a battu un nombre important de records en tant que buteur, dont le nombre de buts en une seule saison de Bundesliga. Avec 41 réalisations en 202-2021, il a fait tomber une marque que les Allemands pensaient éternelle : les 40 buts de Gerd Müller sur la saison 1972.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.