Football : fin de l'aventure au Bayern Munich pour Corentin Tolisso après cinq saisons marquées par 13 trophées et des blessures à répétition

Le club bavarois a officialisé le départ du champion du monde 2018, lundi.

Article rédigé par
Maël Russeau - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Corentin Tolisso après un but face à l'Etoile rouge de Belgrade, le 26 novembre 2019 en Serbie. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

"Un nouveau départ." Sur Twitter, Corentin Tolisso a confirmé son départ libre du Bayern Munich après cinq ans passés au club bavarois, lundi 30 mai

La nouvelle a été officialisée plus tôt par les dirigeants allemands via un communiqué. Celui-ci a ensuite rapidement relayé sur ses réseaux sociaux. 

Arrivés sur les bords de l'Isar en 2017 pour un transfert avoisinant les 40 millions d'euros en provenance de Lyon, le Rhodanien a connu des hauts et des bas outre-Rhin. Après une première saison réussie où il a joué 40 matchs, remporté le championnat, puis gagné la Coupe du monde avec l'équipe de France, il s'est blessé gravement, victime d'une rupture des ligaments croisés qui l'a stoppé en pleine ascension. Il a enchaîné avec une saison à vide où il a joué quatre matchs et disputé seulement 81 minutes.

Blessé de nouveau en 2021

Jamais revenu à 100%, et de nouveau blessé, souffrant d'une déchirure musculaire à la cuisse en 2021, il a joue entre 22 et 28 matchs les trois saisons suivantes avec un temps de jeu autour des 50 minutes par partie. Vainqueur de la Ligue des champions en 2020, il n'est rentré qu'à la 86e minute en finale.

Au total, il repart du Bayern avec cinq Bundesliga, deux Coupes d'Allemagne, trois Supercoupes nationales et une continentale, ainsi qu'une Coupe du monde des clubs et une Ligue des champions. Son palmarès impressionne, mais son image qui s'est dégradée au fil des années avec des blessures lui collent à la peau. A 27 ans, Tolisso veut montrer qu'il lui reste de belles années à offrir à des clubs de haut niveau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.