Bayern Munich : l'international français Corentin Tolisso gravement blessé, devrait manquer l'Euro

Victime d'une grave blessure à l'entraînement, Corentin Tolisso a été opéré vendredi 19 février d'une déchirure d'un tendon musculaire à la cuisse. Selon des médias allemands, le milieu de terrain de 26 ans pourrait être absent jusqu'à six mois. Ce qui compromet très fortement sa participation pour l'Euro 2020, reprogrammé du 11 juin au 11 juillet 2021 en raison du Covid-19.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Corentin Tolisso lors de la rencontre Bayern - Alético Madrid en Ligue des Champions, le 21 octobre 2020.  (FRANK HOERMANN / AUGENKLICK/SVEN SIMON)

C'est l'entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, qui l'a évoqué vendredi 19 février en conférence de presse. L'international français Corentin Tolisso va devoir se retirer des terrains de Bundesliga pendant un certain temps. "C'est une grave blessure musculaire, une déchirure d'un tendon. Sur un tir [à l'entraînement], il a ressenti une douleur intense, il n'y avait eu aucun signe avant-coureur", a précisé le coach du Bayern, avant de rajouter : "J'ai parlé avec lui ce matin [vendredi]. Il a déjà été opéré, mais nous ne connaissons pas encore les résultats."

Deuxième choix pour le coach cette saison, Tolisso n'avait été titularisé que sept fois en 22 journées du Championnat Allemand. Doublure du duo d'internationaux allemands Joshua Kimmich et Leon Goretzka, ce choix n'a pas toujours été simple pour l'entraîneur Hansi Flick : "Ça m'a vraiment fait mal pour lui. Je suis plus que convaincu qu'il n'avait besoin que d'un peu de rythme (...) Nous le soutiendrons pendant les semaines et les mois à venir pour qu'il revienne à son meilleur niveau."

Une accumulation de blessures 

Freiné par plusieurs blessures ces trois dernières années, Corentin Tolisso est une nouvelle fois touché. Lors de la saison 2018-2019, le Champion du monde 2018 avait manqué une grande partie de la saison en raison d'un rupture des ligaments croisés. Même scénario l'an passé ou le milieu bavarois avait été absent deux mois et demi en raison d'un opération à la cheville. Cette nouvelle blessure est donc un nouveau coup dur pour Tolisso qui avait déjà raté six matches pour deux blessures musculaires différentes cette saison.

En partie sans doute à cause de ces blessures, Corentin Tolisso ne s'est jamais vraiment imposé au Bayern depuis son arrivée en 2017. En provenance de Lyon, pour 41,5 millions d'euros, ce transfert avait fit de lui à l'époque le joueur le plus cher jamais acheté par le Bayern (record battu depuis par Lucas Hernandez, 80 millions).

-

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.