Cet article date de plus de trois ans.

Dortmund assure l'essentiel devant Augsburg

Malheureux en Europe, intouchable en Allemagne: Dortmund, visiblement fatigué quatre jours après sa défaite contre le Real Madrid (1-3), a cependant conservé samedi la tête de la Bundesliga en s'imposant à Augsbourg 2 buts à 1 pour la 7e journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joie collective du Borussia. (ANDREAS GEBERT / DPA)

Avec 19 points, le Borussia compte provisoirement cinq unités d'avance sur Hoffenheim (14 pts) et six sur le Bayern Munich (13 pts), qui jouent tous les deux dimanche, respectivement à Fribourg et à Berlin. Dortmund compte surtout 21 buts marqués contre 2 seulement encaissés.

Yarmolenko (4e) et Kagawa (23e) ont marqué pour les Jaune et Noir. Caiuby avait égalisé pour Augsbourg à la 11e minute. Le match aurait été plié beaucoup plus tôt si Aubameyang, en tête du classement des buteurs avec 8 buts, n'avait pas manqué deux fois l'immanquable. A la 32e minute, arrivé seul plein axe devant le portier d'Augsbourg, le Gabonais a perdu son duel, événement rare pour lui. Puis à la 79e, il déposait un penalty dans les bras du gardien en tentant une "Panenka". Malgré les efforts d'Augsbourg, plus offensif et plus dangereux après la pause, le leader a tenu bon jusqu'au bout, en partie grâce au bon match de son gardien international suisse Roman Bürki, auteur notamment de deux parades de classe (59e et 90e+2).

Dans les autres rencontres, Francfort a battu Stuttgart (2-1), et le promu Hanovre a été défait à Mönchengladbach (2-1), mais conserve provisoirement la quatrième place, qui sera cette année directement qualificative pour la Ligue des champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.