Bundesliga : le RB Leipzig se sépare de son entraîneur Jesse Marsch
Le RB Leipzig est 11e au classement de la Bundesliga et déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale en Ligue des champions.
Le club allemand de Leipzig a annoncé dimanche s'être séparé de son entraîneur américain Jesse Marsch, en raison d'un début de saison décevant tant en championnat qu'en Ligue des champions, où il évolue dans le même groupe que le Paris Saint-Germain. Le RB Leipzig sait déjà qu'il ne disputera pas les huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition européenne, mais il se bat pour la troisième place du groupe, afin d'être reversé en Ligue Europa.
#RBLeipzig & Chef-Coach Jesse #Marsch haben sich einvernehmlich verständigt, die Zusammenarbeit mit sofortiger Wirkung zu beenden.
— RB Leipzig (@RBLeipzig) December 5, 2021
Co-Trainer Achim #Beierlorzer betreut das Team gg. ManCity. Eine Nachfolgelösung für Marsch wird zeitnah präsentiert.
➡ https://t.co/SUePCbH2cv pic.twitter.com/tvJA90aZbf
"Le RB Leipzig et Jesse Marsch se sont mis d'accord pour mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat", a affirmé le club allemand sur Twitter. Cette décision fait immédiatement suite à une nouvelle défaite en Bundesliga de Leipzig, vendredi soir, contre Union Berlin (1-2), reléguant la formation à la 11e place seulement. Jesse Marsch avait pris les rênes de l'équipe l'été dernier, après le départ de Julian Nagelsmann au Bayern Munich. Son adjoint Achim Beierlorzer assurera l'intérim et sera sur le banc contre Manchester City, mardi 7 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.