Bundesliga - Bruno Labbadia n'est plus le coach de Hambourg
Hambourg, qui compte un point en cinq matches de Bundesliga, a limogé dimanche son entraîneur Bruno Labbadia, au lendemain d'une défaite pourtant honorable à domicile contre le Bayern Munich (0-1). "Je l'ai invité à un entretien, il m'a dit qu'il préférait faire ça par téléphone", a raconté à la presse le président du club Dietmar Beiersdorfer, qui a donc signifié son congé au coach de 50 ans après quatre défaites consécutives.
Labbadia, ancien joueur du Bayern Munich (champion d'Allemagne 1994), aura dirigé ses troupes pour la dernière fois contre son ancien club. Paradoxalement, ce match fut le meilleur de la saison pour Hambourg, qui a fait mieux que résister aux Bavarois, et n'a cédé à qu'à la 88e minute. "Il est dommage que depuis le début de la saison nous n'ayons pas pu obtenir les résultats nécessaires", a sobrement noté Labbadia sur la page Facebook du club.
Arrivé à Hambourg à six matches de la fin de saison 2014-15, alors que le HSV occupait la dernière place du classement, Labbadia avait à l'époque été fêté comme le sauveur, pour avoir réussi à éviter la relégation, de justesse et en match de barrage. L'an dernier, il avait conduit le club à la 10e place du championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.