Cet article date de plus de neuf ans.

Avenir de Guardiola: Rummenigge parle de "surprise de Noël"

Les discussions sur l'avenir de Josep Guardiola au Bayern Munich débuteront après le dernier match de la phase aller pour aboutir à "une surprise de Noël", a déclaré le patron bavarois Karl-Heinz Rummenigge samedi, après la large victoire face à Stuttgart (4-0).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"La discussion avec Josep Guardiola débutera après la dernière journée de  la phase aller. Il y aura une décision et on l'annoncera. Il y aura une  surprise de Noël, dans un sens ou dans l'autre", a dit M. Rummenigge tout  sourire au micro de la chaine Sky.

Guardiola, 44 ans, est dans la dernière année de son contrat de trois ans.  Samedi, il a encore refusé de s'exprimer sur son avenir alors que le club a  répété à maintes reprises son souhait de prolonger l'aventure au-delà de juin  2016. "Question suivante s'il vous plait", a répété le Catalan, qui avait déjà  claqué la porte d'une conférence de presse le 25 septembre dernier face aux  questions incessantes sur le sujet.

Le Bayern terminera la phase aller du championnat par un déplacement le 19 décembre à Hanovre. Depuis son arrivée en Bavière après une année sabbatique, l'ancien mentor du Barça a remporté la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs en 2013, réalisé le doublé championnat-Coupe l'année suivante et conservé le titre national en 2015.

Cette saison, le géant bavarois est en course pour le triplé: confortable  leader de Bundesliga, il est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe  d'Allemagne et son récent succès sur Arsenal l'a rapproché de la qualification  pour les 8es de la Ligue des champions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.