Allemagne : Toni Kroos annonce sa retraite internationale

L'Allemand de 31 ans prend sa retraite internationale après 11 ans de carrière avec la Mannschaft. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le milieu de terrain allemand Toni Kroos lors des huitièmes de finale de l'Euro 2021 entre l'Angleterre et l'Allemagne au stade de Wembley à Londres. (FRANK AUGSTEIN / AFP)

"J'ai joué 106 fois pour l'Allemagne. Il n'y aura pas de nouvelle fois". L'Allemagne, éliminée de l'Euro en huitièmes de finale par l'Angleterre, perd un de ses grands joueurs un peu plus d'un an avant la Coupe du Monde 2022. Toni Kroos dit adieu à sa carrière avec la Mannschaft, vendredi 2 juillet, après 106 sélections et une Coupe du monde remportée en 2014.

Dans une lettre qu'il a publiée sur son compte officiel Twitter, il explique qu'il souhaite se "concentrer pleinement" sur ses "objectifs avec le Real Madrid pour les prochaines années", avec qui il est sous contrat jusqu'en 2023. La légende allemande a ajouté qu'il aimerait être plus présent pour sa famille : "En tant que mari et papa, j'aimerais aussi être là pour ma femme et mes trois enfants."

En 11 ans de carrière internationale, Toni Kroos a inscrit 17 buts avec la Mannschaft. Il a été élu meilleur passeur de la Coupe du monde 2014, où il a également figuré dans l'équipe type de la compétition, ainsi que de l'Euro 2016, où l'Allemagne s'est fait éliminer en demi-finales en s'inclinant face à la France (2-0).

"Ce fut un grand honneur pour moi de pouvoir porter ce maillot aussi longtemps. Je l'ai fait avec fierté et passion", a-t-il écrit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.