Cet article date de plus de dix ans.

1ère défaite de la saison pour le Bayern

Le Bayern Munich, le titre en poche et avec une équipe B, a concédé sa première défaite de la saison samedi à Augsbourg (1-0), lors de la 29e journée de Championnat, à quatre jours du quart de finale retour de C1 contre Manchester United. Le Bayern restait sur une série de 53 matches sans défaite. Derrière, Schalke (3e) a fait match nul à Brême (1-1) et abandonne deux points supplémentaires à Dortmund qui a confirmé sa 2e place en battant Wolfsburg (2-1).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le défenseur du Bayer Munich Daniel Van Buyten face aux joueurs d'Ausbourg (CHRISTOF STACHE / AFP)

Le "Rekordmeister" voit stopper à 53 sa série de matches sans défaite en Bundesliga, entamée sous l'ère Heynckes après la défaite à domicile contre Leverkusen (2-1) le 28 octobre 2012. Il échoue à cinq longueurs du record des cinq grands championnats européens réalisé par l'AC Milan entre 1991 et 1993.

Dans l'optique du second duel avec ManU, l'entraîneur Josep Guardiola avait préservé ses "stars" telles Ribéry, Robben et Lahm et laissé sur le banc d'autres habituels titulaires tels Müller, Alaba, Boateng et Götze pour donner  une chance à trois adolescents dont le milieu de terrain danois Hoejberg (18  ans).

Troisième défaite toutes compétitions confondues

Mölders a ouvert la marque pour Augsbourg en crucifiant Neuer (31), la  troisième fois de suite que le Bayern était mené au score après le nul contre  Hoffenheim (3-3) la semaine dernière puis celui ramené d'Old Trafford (1-1)  mardi. Entrés en seconde période, Alaba, Götze et Müller n'ont pu redresser la situation pour préserver l'espoir de compléter une saison sans connaître la défaite.

Toutes compétitions confondues, il s'agit de la troisième défaite de la saison pour le Bayern, battu à Dortmund (4-2) fin juillet en Supercoupe d'Allemagne et à domicile par Manchester City (2-3) lors du dernier match de la phase de poules de C1.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.