Cet article date de plus de dix ans.

Brandao : après le coup de tête, la justice ouvre une enquête

La justice a décidé d'ouvrir une enquête après le coup de tête donné par l'attaquant brésilien du SC Bastia, Brandao, au joueur du PSG Thiago Motta, samedi dernier au terme du match de Ligue 1 entre les deux équipes.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Brandao (à gauche) avait attendu, samedi, Thiago Motta pour lui asséner un coup de tête © J.E.E./SIPA)

Le coup de tête, capturé par les caméras dans les entrailles du Parc des Princes samedi soir, ne restera pas sans conséquences... Sujet à de nombreuses polémiques depuis deux jours, l'agression de l'attaquant bastiais, le Brésilien Brandao, sur le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain Thiago Motta, intéresse désormais la justice. Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour "violence volontaire", a-t-on appris de source judiciaire. L'affaire ne restera donc pas dans le contexte disciplinaire des instances du football français.

Les policiers seraient notamment venus interroger Thiago Motta au centre d'entraînement du PSG, le Camp des Loges, ce mardi. Brandao, lui, ne s'est pas entraîné avec son club depuis l'incident. Le SC Bastia qui n'a pas pris de sanction contre lui, en attendant la décision de la Ligue de football professionnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.