Cet article date de plus de six ans.

Benzema : "Quoiqu'il arrive, Bleu un jour... Bleu toujours"

Après avoir dit attendre avec confiance la décision imminente de la Fédération française de football, sur son statut en équipe de France, Karim Benzema a montré ce mercredi sur Facebook son attachement aux Bleus.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  ("Quoiqu'il arrive, Bleu un jour... Bleu toujours" a posté mercredi Karim Benzema sur Facebook (capture d'écran Facebook))

Le joueur français du Real Madrid, empêtré dans des démêlés judiciaires, a été classé "non sélectionnable" parmi les Bleus par la Fédération française de football (FFF). A deux mois de l'Euro, les instances du football national doivent faire ou non sauter ce verrou et l'annoncer avant vendredi. En attendant, Karim Benzema se montre "serein et tranquille", tout en se rappelant au bon souvenir de ses fans... et du sélectionneur.

A LIRE AUSSI ► ►►"Sextape" : la levée partielle du contrôle judiciaire de Benzema confirmée

Nostalgie ou forcing ?

Quelques mots pour dire son attachement aux Bleus, une vidéo montrant les moments forts de sa carrière, visiblement Karim Benzema veut montrer qu'il est très attaché à l'équipe de France. Le dernier signe date de ce mercredi sur Facebook : "Quoiqu'il arrive, Bleu un jour... Bleu toujours". C'est la phrase du jour postée par le joueur, elle est associée à des images montrant ses buts avec le maillot de l'équipe de France. 

Déjà mardi soir, après la qualification du Real Madrid, en demi-finale de la Ligue des champions, Karim Benzema n'a pas repoussé les micros pour évoquer les suites de sa mise en examen dans l'affaire de la vidéo intime de Mathieu Valbuena.

"Je me suis toujours battu pour l’équipe de France, ça représente beaucoup pour moi (…) maintenant on va attendre ce que disent le président et l’entraineur. Moi, j’ai confiance, il faut être serein"

Je les laisse faire ce qu’il y a de meilleur : Karim Benzema interrogé sur la position attendue de la FFF
écouter

La décision de laisser ou non Benzema "non sélectionnable" devrait être annoncée d'ici le 15 avril, selon le délai fixé par le président de la FFF, Noël Le Graët. Ensuite, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus annoncera ses choix le 12 mai pour l'Euro du 10 juin au 10 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.