Cet article date de plus de deux ans.

International Champions Cup : Arsenal s'offre un premier succès face au Bayern Munich

Arsenal débute parfaitement sa tournée américaine. Pour son premier match amical de l'International Champions Cup, compétition qui voit s'affronter les meilleures équipes européennes chaque été, les Gunners sont venus à bout du Bayern Munich (2-1), dans la nuit de mercredi à jeudi, à Carson (Californie). C'est le jeune Eddie Nketiah qui a offert la victoire aux Londoniens en toute fin de match après l'égalisation de Robert Lewandowski.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Un but en toute fin de match du jeune Edward Nketiah a offert une victoire de prestige à Arsenal sur le Bayern Munich (2-1), mercredi en match amical à Carson (Etats-Unis). L'attaquant de 20 ans, qui n'a eu le droit qu'à quelques apparitions en Premier League et en Ligue Europa l'an dernier, a marqué du genou au terme d'une belle séquence collective à la 88e minute.

Deuxième victoire sans Koscielny

C'est la deuxième victoire d'affilée des Gunners dans leur tournée américaine de préparation, mais ils ont logiquement eu bien plus de mal contre les multiples champions d'Allemagne que face à l'équipe de MLS (le premier échelon du foot américain) des Colorado Rapids, battue 3 à 0 lundi. 

Arsenal a ouvert le score à la suite d'un but contre son camp du défenseur remplaçant du Bayern Louis Poznanski (48e), qui a raté son dégagement. L'inévitable Robert Lewandowski a égalisé de la tête (71e) sur un centre de Serge Gnabry avant que Nketiah ne redonne l'avantage au club anglais, qui cherche à rebondir cette saison après une décevante 5e place en Premier League et une défaite en finale de la Ligue Europa lors de l'exercice écoulé.

Arsenal doit se passer des services de son capitaine Laurent Koscielny, qui a refusé de participer à cette tournée. Le nom du défenseur international français de 33 ans circule notamment du côté de Bordeaux.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bayern Munich

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.