Cet article date de plus de douze ans.

Bafétimbi Gomis entendu comme témoin assisté dans une affaire de viol

Contrairement à une information qui a circulé aujourd'hui, le joueur de l'Olympique Lyonnais, en garde à vue pour une affaire de viol en réunion, n'a pas été mis en examen aujourd'hui. Il sera réentendu sous le statut de témoin assisté.
Article rédigé par Olivier Bénis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Gomis et un autre joueur de Lyon, Yohan Benalouane, avaient été placés en garde à vue mercredi dans la cadre d'une enquête pour viol en réunion. Finalement, les deux footballeurs ont été entendus comme témoins assistés, et n'ont pas été mis en examen. Ils sont ressortis libres du tribunal.

"Cela va permettre à l'enquête de continuer sereinement, et à la présomption d'innocence de M. Gomis de trouver pleinement application" , explique son avocat.

Dans l'après-midi, le parquet a ouvert une information judiciaire pour"viol par pluralité d'auteurs" . Il avait requis le placement sous contrôle judiciaire des deux hommes. Dans la matinée, les deux joueurs, de 26 et 25 ans, ont été confrontés entre eux sur le déroulement des faits.

La procédure a été lancée par une plainte d'une femme de 38 ans, travaillant à Lyon. Elle accuse les deux hommes d'avoir eu avec elle une relation sexuelle non consentie, ce que contestent les footballeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.