Auditions à la FFF : le père de Ben Arfa agresse l'agent du joueur

"Tu m'as volé mon fils !" a-t-il crié à plusieurs reprises devant la commission de discipline sur l'Euro 2012.

L\'attaquant Hatem Ben Arfa s\'entraîne à Clairefontaine (Yvelines), le 18 mai 2012.
L'attaquant Hatem Ben Arfa s'entraîne à Clairefontaine (Yvelines), le 18 mai 2012. (FRANCK FIFE / AFP)

La commission de discipline a tourné à la bagarre. L'audition des quatre footballeurs convoqués après l'Euro devant la Fédération française de football (FFF) a donné lieu à une scène plutôt inhabituelle, vendredi 27 juillet. Selon plusieurs journalistes présents, le père d'Hatem Ben Arfa a frappé l'agent de son joueur de fils. "Le père d'Hatem a essayé de me mettre un coup de boule, je l'ai évité et après il m'a frappé par derrière et mis au sol", a dénoncé Michel Ouazine, l'agent en question. 

"Je ne l'avais pas vu depuis cinq mois"

"Tu m'as volé mon fils ! Tu n'as pas honte ? Depuis trois ans, il m'a volé mon fils", a crié Kamel Ben Arfa. "Je ne l'avais pas vu depuis cinq mois, je suis venu le voir pour l'encourager, je veux que mon fils revienne me voir, c'est tout", a ensuite expliqué le père du joueur de Newcastle.

Le représentant du joueur, qui n'a pas répondu aux provocations, a déclaré : "Hatem ne parle plus à son père depuis longtemps, il faut un peu de dignité, il n'attend que ça que je réponde mais il faut laisser [le père du joueur] dans sa folie."

Un conflit qui dure depuis plusieurs années

En 2010, un article du Parisien évoquait déjà la colère du père du joueur à l'égard de l'agent. A l'époque, Kamel Ben Arfa explique que son fils est "victime d'un gourou" qui "lui a presque lavé le cerveau" et "lui a conseillé de dire du mal de Didier Deschamps".

Hatem Ben Arfa était arrivé accompagné de son agent pour se rendre à la convocation de la commission de discipline de la FFF concernant quatre joueurs qui ont nui à l'image de l'équipe de France durant l'Euro 2012.