Au PSG, Thiago Silva gagne 780 000 euros par mois

L'information émane du site brésilien iG Esporte, qui s'est procuré le contrat de travail du défenseur.

Le défenseur central du PSG, Thiago Silva, ici sur la pelouse du centre d\'entraînement du club, le 16 août.
Le défenseur central du PSG, Thiago Silva, ici sur la pelouse du centre d'entraînement du club, le 16 août. (BERTRAND GUAY / AFP)

FOOT - Copie du contrat à l'appui, le site brésilien iG Esporte a rendu public, lundi 20 août, le salaire du nouveau défenseur du PSG, Thiago Silva. Un contrat plutôt avantageux : le Brésilien gagnerait 780 000 euros brut par mois. Soit 547 fois le smic... 

Le joueur de la Seleçao (l'équipe nationale du Brésil) peut encore espérer gagner 650 000 euros supplémentaire si le PSG remporte la Ligue des Champions, 257 000 pour le titre en championnat national, 193 000 si le club est vice-champion et 161 000 pour la Coupe de France, affirme le média brésilien.

Et ça ne s'arrête pas là. Le joueur brésilien touchera un "petit" bonus de 41 000 euros par mois s'il respecte une charte éthique en sept points (pas de commentaires négatifs sur le club, pas de désaccords publics sur les consignes tactiques, pas de démonstrations religieuses, rester poli et accessible...). Dernier avantage : le PSG paie jusqu'à huit billets aller-retour pour Rio par an pour lui et sa famille.