Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Pascal Dupraz est officiellement le nouvel entraîneur de Saint-Etienne

L'ancien entraîneur de Toulouse, reconnu pour avoir remis sur pied le club de Haute-Garonne en 2016, aura pour tâche de sortir Saint-Etienne de sa position de lanterne rouge de Ligue 1.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pascal Dupraz devra sortir Saint-Etienne de sa mauvaise passe. Le club est dernier de la L1 avec trois points de retard sur le barragiste, Metz. (PASCAL PAVANI / AFP)

L'AS Saint-Etienne a officialisé, mardi 14 décembre, l'arrivée à la tête de l'équipe première de Pascal Dupraz. Le club avait également annoncé, quelques heures plus tôt, le départ de son prédecesseur, Claude Puel, déjà écarté après une énième déroute contre Rennes en Ligue 1 (0-5).

Un contrat jusqu'à la fin de la saison

Âgé de 59 ans, Pascal Dupraz s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, indique sur Twitter l'ASSE. Dupraz, qui arrive avec deux adjoints, prendra ses fonctions après un intérim d'une semaine assuré par Julien Sablé, l'un des anciens adjoints de Claude Puel.

Le Haut-Savoyard reprend ainsi du service après avoir été écarté de la direction de l'équipe de Caen en mars dernier.

Le Stade Malherbe était alors 14e en Ligue 2 et en chute libre après n'avoir gagné qu'un seul match entre le mois de décembre et son départ.

Les Verts à la traîne de Ligue 1

Ancien joueur professionnel avec 180 matches en Ligue 1 à Sochaux, Thonon, Brest, Mulhouse, Toulon ou Gueugnon, il a également entraîné Evian-Thonon-Gaillard dont il a contribué à l'ascension au plus haut niveau et dont il dirigeait l'équipe au moment de la relégation en Ligue 2 en 2015.

Saint-Etienne, battu à Reims (2-0) samedi, reste sur une série de quatre défaites consécutives et occupe la dernière place de L1 avec trois points de retard sur le barragiste, Metz, et quatre sur Troyes, 17e et non-relégable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.