Barrages L1/L2 : revivez la montée d'Auxerre aux dépens de Saint-Etienne

Les Bourguignons ont validé leur montée en Ligue 1 dimanche, à Geoffroy-Guichard, en s'imposant aux tirs au but, au grand désarroi des Verts (1-1, 5-4 t.a.b).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Auxerrois après leur but contre Saint-Etienne en barrages le 29 mai 2022, à Geoffroy-Guichard. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Dix ans après, l'AJ Auxerre retrouve la Ligue 1. Le club bourguignon est sorti vainqueur de barrages très serrés face à Saint-Etienne dimanche 29 mai, en passant par les tirs au but (1-1, 5 t.a.b à 4), comme face à Sochaux au tour précédent. L'équipe de Jean-Marc Furlan devient la première équipe de Ligue 2 à valider sa montée en passant par les playoffs.

La frustration est immense du côté des Verts, qui auront bu le calice jusqu'à la lie. Au terme de cette saison chaotique, l'ASSE retrouve donc la Ligue 2, 18 ans après l'avoir quittée. L'égalisation de Mahdi Camara en fin de match (76e), après l'ouverture du score de Hamza Sakhi (51e) n'aura servi à rien. Et c'est sur un envahissement de terrain et des jets de fumigènes que Saint-Etienne a joué son dernier match de la saison.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AS Saint-Etienne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.