Buzz-Déjeuner : Une chèvre, un lion, des échecs... quand la Roma annonce un transfert
Comment sortir du lot quand on annonce l'arrivée d'un nouveau joueur dans son club ? On peut produire une vidéo à grands renforts d'effets spéciaux et d'actions spectaculaires, ou bien faire le choix du décalé et de l'absurde. Et le community manager de l'AS Rome s'est fait une spécialité de ce genre de vidéo. Déjà, pour l'arrivée de Neymar au PSG, le club avait communiqué avec une vidéo sortie de nulle part.
Cette fois, pour annoncer le recrutement de Patrik Schick contre 38 millions d'euros, le club n'a pas lésiné sur les moyens : une chèvre, un lyon, des effets spéciaux dignes des plus grands cinéastes...
Voir sur Twitter
Plus tôt dans le Mercato, d'autres clubs s'étaient aussi essayés aux vidéos spectaculaires de présentation de joueurs, avec parfois un peu moins de réussite, comme lorsque le Betis Séville a annoncé l'arrivée de Ryad Boudebouz.
Voir sur Twitter
En Angleterre, Southampton s'était justement moqué de cette mode des vidéos d'annonce de transferts.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.