Cet article date de plus de sept ans.

Buzz-Déjeuner : Une chèvre, un lion, des échecs... quand la Roma annonce un transfert

Cet été, de nombreux clubs ont rivalisé de créativité pour produire des vidéos annonçant l'arrivée dans nouveau joueur dans l'effectif. Et si certains font dans le sérieux plutôt classiques, d'autres ont fait le choix d'être complètement absurdes. A l'image de la Roma, qui s'est dépassée pour annoncer l'arrivée de Patrik Schick.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le community manager de la Roma maîtrise très bien paint.

Comment sortir du lot quand on annonce l'arrivée d'un nouveau joueur dans son club ? On peut produire une vidéo à grands renforts d'effets spéciaux et d'actions spectaculaires, ou bien faire le choix du décalé et de l'absurde. Et le community manager de l'AS Rome s'est fait une spécialité de ce genre de vidéo. Déjà, pour l'arrivée de Neymar au PSG, le club avait communiqué avec une vidéo sortie de nulle part

Cette fois, pour annoncer le recrutement de Patrik Schick contre 38 millions d'euros, le club n'a pas lésiné sur les moyens : une chèvre, un lyon, des effets spéciaux dignes des plus grands cinéastes...

Plus tôt dans le Mercato, d'autres clubs s'étaient aussi essayés aux vidéos spectaculaires de présentation de joueurs, avec parfois un peu moins de réussite, comme lorsque le Betis Séville a annoncé l'arrivée de Ryad Boudebouz.

En Angleterre, Southampton s'était justement moqué de cette mode des vidéos d'annonce de transferts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.