Cet article date de plus de deux ans.

Le président de Monaco Dmitri Rybolovlev placé en garde à vue

Selon des informations de nos confrères du Monde confirmées par l'AFP, le président russe de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev a été placé ce mardi matin en garde à vue. Suspecté de "corruption", "trafic d'influence actif et passif" et complicité de ces délits, Rybolovlev a également été l'objet d'une perquisition ce matin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Au cœur de la saison 2 des Football Leaks révélés par Mediapart depuis vendredi dernier, Dmitri Rybolovlev est rattrapé par une autre affaire judiciaire. Le propriétaire et président de Monaco a été placé en garde à vue ce mardi matin révèle Le Monde. Une information confirmée dans la soirée par l'Agence France-Presse. Le quotidien et l'AFP indiquent également que le domicile de Dmitri Rybolovlev a fait l'objet d'une perquisition ce matin. 

Affaire d'escroquerie et traitement de faveur

Si les raisons de cette garde à vue n’ont pas été données, Le Monde rappelle que le président de l'AS Monaco est visé par une information judiciaire depuis un an pour "corruption", "trafic d'influence actif et passif" et complicité de ces délits. Une information judiciaire ouverte suite aux révélations du Monde en septembre dernier, dévoilant les traitements de faveur dont aurait bénéficié Rybolovlev de la part de la justice monégasque alors que le Russe était opposé au marchant d’art suisse Yves Bouvier dans une affaire d’escroquerie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AS Monaco

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.