Barcelone-Naples, Marseille-Qarabag... revivez le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence

Ces matchs de barrage se joueront les 17 et 24 février prochains.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dimitri Payet lors du match de Ligue Europa face à la Lazio, le jeudi 21 octobre 2021. (FABRIZIO CORRADETTI / LIVEMEDIA)

Le tirage au sort de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence a livré son verdict, le lundi 13 décembre 2021.

Dans les deux compétitions, des barrages précédents les huitièmes de finale doivent avoir lieu. Ils se joueront sous la forme d'une confrontation aller-retour les 17 et 24 février 2022.

Barcelone-Naples : un nouveau choc pour Xavi

À quoi a bien pu penser Xavi, au moment de découvrir l'affiche du barrage de Ligue Europa ? Déjà en difficultés depuis son retour aux commandes du club, le pompier blaugrana n'a pas eu de chance au tirage. Éliminés de la reine des compétitions européennes, les Catalans auront fort à faire en barrages, face à Naples. Sûrement ce qu'il se fait parmi les postulants. Sûrement ce qu'il se fait de pire quand on est un club en crise.

Pour le reste, les trois autres clubs espagnols, la Real Sociedad, le Bétis et le FC Séville retrouvent respectivement le RB Leipzig, le Zénit et le Dinamo Zagreb.


L'OM affrontera Qarabag en Ligue Europa Conférence

Marseille parviendra-t-il à rejoindre Rennes en huitièmes de finale ? Troisième de son groupe de Ligue Europa, l'OM se retrouve reversé en barrages pour jouer la phase finale de Ligue Europa Conférence, comme le veut la nouvelle formule.

Les joueurs de Jorga Sampaoli retrouveront Qarabag (Azerbaïdjan).


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers AS Monaco

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.