Anthony Martial : "Je ne sais pas si je vaux 80 millions "

Au lendemain de son transfert à Manchester United, l'attaquant de 19 ans est revenu sur ce rachat record lors d'une conférence de presse à Clairefontaine. Anthony Martial a signé pour quatre années et une somme estimée de 80 millions d'euros en comptant les bonus.

(Anthony Martial sur le terrain sur stade Louis II, lors d'un match en août 2015 © Maxppp)

Alors qu'il a rejoint l'équipe de France de football à Clairefontaine pour un stage de préparation, Anthony Martial a participé ce mercredi à un point presse. Une rencontre avec les journalistes très attendue car l'attaquant de 19 ans est depuis mardi le joueur plus cher de l'histoire du football français. Il a été acheté par Manchester United pour une somme estimée de 80 millions d'euros en comptant les bonus.

"C'est un défi pour moi et je pense que je suis prêt" Anthony Martial

L'attaquant de 19 ans est apparu détendu, comme si son rachat n'avait rien changé. "Je ne sais pas si je vaux 80 millions, mais moi je ne m'occupe pas des montants, a-t-il affirmé. Je suis parti là-bas pour le projet sportif."

"Je suis content d'aller là-bas" Anthony Martial, attaquant de Manchester United
--'--
--'--

Le prix de son rachat ? Il dit vouloir "en faire abstraction". P our autant, il a reconnu que la somme avait de quoi surprendre : "c'est sûr que c'est assez fou pour un joueur de mon âge, mais c'est le marché du football! Je ne peux rien n'y faire, c'est entre les deux clubs."

Sur ses futurs co-équipiers, Anthony Martial affirme avoir "hâte de les rencontrer" . Et il n'a pas semblé choqué  que son futur coéquipier Wayne Rooney, l'attaquant vedette de Manchester United, ne le connaisse pas. "C'est normal ! Je n'ai pas beaucoup joué en Ligue 1 et c'est la première fois que je vais en équipe de France."