Cet article date de plus d'onze ans.

Anelka peut-il rebondir en Italie ?

L'attaquant français qui évoluait en Chine a signé avec la Juventus de Turin. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Anelka le 22 septembre 2012 à Shanghaï (Chine) (CAO ZICHEN SH / IMAGINE CHINA / AFP)

FOOT - Il devait rester attaquant au Shanghai Shenhua (Chine) jusqu'en décembre prochain; selon son contrat. Mais comme l'annonçait L'Equipe, Nicolas Anelka a signé un contrat avec la Juventus de Turin (Italie). 

"Les négociations ont commencé il y a environ une semaine, en toute discrétion, du côté de Milan", explique le quotidien sportif qui évoque un salaire annuel de 5 millions d'euros bruts. L'équipe italienne lui proposait "un contrat de cinq mois avec une option pour une année supplémentaire". Selon un sondage en ligne de La Gazzetta dello Sport (lien en italien) plus de 76% des personnes interrogées estiment que Nicolas Anelka n'est pas le bon achat pour "la Juve". N'empêche, le directeur général du club, Giuseppe Marotta explique  qu'"il y avait une situation d'urgence (en attaque), c'est un projet à court terme".

En 2011, Nicolas Anelka avait quitté Chelsea pour Shanghaï, un an après le mondial catastrophique des Bleus en Afrique du Sud. L'attaquant a marqué 3 buts en 22 matchs de Championnat chinois et entraîné l'équipe durant un mois entre avril et mai l'an dernier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.