Cet article date de plus de trois ans.

Amandine Henry sera bien la capitaine des Bleues

La sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre a indiqué qu'elle avait choisi la milieu de terrain Amandine Henry pour endosser le rôle de capitaine des Bleus, lundi après le large succès (8-0) contre le Ghana à Reims.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Amandine Henry sera la capitaine de l'équipe de France, épaulée par Laura Georges et Eugénie Le Sommer", a révélé la technicienne en conférence de presse. "C'est une grande fierté et beaucoup de responsabilités. Je suis très fière de porter ce brassard", a réagi la milieu de terrain, qui vient de remporter le championnat nord-américain avec Portland. Elle portait le brassard face au Ghana, après l'avoir déjà porté devant l'Espagne.

Diacre avait confié le brassard de capitaine à trois joueuses différentes lors de ses trois premiers matches à la tête des Tricolores: Laura Georges face au Chili, Henry face à l'Espagne donc et Eugénie Le Sommer vendredi dernier face à l'Angleterre. En septembre, la sélectionneuse avait retiré le brassard à Wendie Renard, la capitaine lors de l'Euro 2017 cet été afin "qu'elle se reconcentre sur ses performances individuelles."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amandine Henry

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.