Florence Arthaud voulait aider "les gens qui n'ont pas accès à la mer"
La navigatrice Florence Arthaud est décédée lundi dans le crash d’un hélicoptère en Argentine. Elle participait à une émission de TF1, Dropped . En 2010, elle avait accordé une interview à France Info. La navigatrice évoquait sa vie de tous les jours mais aussi son envie de créer une association pour venir en aide aux gens et son désir de se battre pour l'accès à l'eau douce et à la mer. Depuis une douzaine d'années, Florence Arthaud vivait à Marseille non loin de la mer qu’elle voyait tous les matins avec émotion. "De mon lit, je vois la rade de Marseille d’un côté et la colline de l’autre, et je regarde les bateaux qui passent sous mes fenêtres. "
Du fait de son métier, Florence Arthaud était souvent absente et n’avait pas toujours beaucoup vu sa fille. Mais elle s’était rattrapée. "Ma fille en a peut-être souffert quand elle était plus petite, mais maintenant elle me demande tout le temps quand est-ce que je pars faire mon tour du monde à l’envers. J’ai une vie de maman comme tout le monde et je suis ravie d’être une maman présente. "
Florence Arthaud voulait se consacrer à travers sa fondation aux "gens qui n’ont pas accès à la mer. Leur faire découvrir le bonheur et la plénitude et la liberté que l’on peut ressentir quand on est en mer. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.