Cet article date de plus de six ans.

Feuilleton : la France vue du ciel, en ballon (5/5)

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Feuilleton : la France vue du ciel, en ballon (5/5)
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cette semaine le feuilleton du journal de France 2 est consacré aux montgolfières avec ce vendredi la fin de la coupe d'Europe.

Pour la fin de la coupe d'Europe de Montgolfières, 20 000 spectateurs ont fait le déplacement jusqu'en Charente. Il faut dire que le spectacle est magique. Les yeux rivés vers le ciel, les spectateurs attendent les ballons et ils auront le droit à un feu d'artifice. La Patrouille de France est venue rendre hommage à cette vieille montgolfière. Pendant ce temps, les équipages sortent de la sieste, après le repas. En trois jours de compétition, les pilotes ont très peu de répits. "On dort trois-quatre heures la nuit, trois heures l'après-midi et c'est parfait", explique Capucine, une participante.

Retour dans deux ans

Pour le vol du soir, les conditions sont parfaites : vent stable et air frais. Une heure de vol pour trouver la cible sous l'oeil des organisateurs au sol. Ils notent le passage des ballons. L'équipage de Capucine a terminé troisième au classement féminin. La coupe d'Europe fera son retour dans deux ans

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.