Tennis : Federer remporte son septième Wimbledon et égale les records de Pete Sampras
Le Suisse, qui s'est imposé face au Britannique Andy Murray, compte désormais sept Wimbledon et 286 semaines passées en tant que n°1 mondial.
Le Suisse Roger Federer a gagné son septième Wimbledon en battant le Britannique Andy Murray en quatre sets 4-6, 7-5, 6-3, 6-4 dimanche en finale et a récupéré la première place mondiale. Federer égale les records des titres à Wimbledon et des semaines passées au sommet de la hiérarchie mondiale (286), détenus par l'Américain Pete Sampras. C'est son 17e titre du Grand Chelem, record en cours et sa 24e finale, record également.
Il s'agit du premier trophée majeur du Bâlois, qui fêtera ses 31 ans le mois prochain, depuis l'Open d'Australie 2010. Les deux joueurs se sont livré un match de très haut niveau, qui a commencé sous le soleil pendant deux sets et s'est terminé sous le toit fermé du Central après une averse. "Gagner ici, ça me semble familier, mais ça m'a beaucoup manqué de ne plus jouer la finale depuis longtemps" a déclaré Federer dans son discours d'après-match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.