Cet article date de plus de six ans.

F1 / GP du Mexique : Ricciardo en pole position

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est offert samedi la pole position du Grand Prix du Mexique devant son coéquipier néerlandais Max Verstappen, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Cependant, aucun des trois Français, Grosjean, Ocon et Gasly, ne figurent dans les dix premiers.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Daniel Ricciardo quitte Red Bull pour Renault (ULI DECK / DPA)

Plus rapides pendant les essais, les deux Red Bull ont récidivé lors des qualifications du Grand Prix du Mexique. Si Max Verstappen avait établi le meilleur temps, c'est bien son coéquipier, l'Australien Daniel Ricciardo qui a été le plus rapide dans les derniers tours de qualifications. Avec Ricciardo en pôle et Verstappen derrière lui, c'est la première fois que les deux Red Bull partagent la première ligne depuis le GP des Etats-Unis 2013. Red Bull a coché de longue date l'étape mexicaine, qui valorise les qualités de sa monoplace, pour un quatrième et dernier succès cette saison.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) s'élanceront en deuxième ligne. Hamilton peut se contenter d'une 7e place en course, quel que soit le résultat de Vettel, pour être sacré champion du monde. Mercedes a une chance d'empocher le titre constructeurs si l'écurie allemande inscrit 20 unités de plus que la Scuderia, ce qui s'est produit par trois fois cette année (Espagne, Allemagne, Japon).

Aucun Français dans les dix premiers

Les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) occuperont la troisième ligne dimanche, devant les Renault de l'Allemand Nico Hülkenberg et de l'Espagnol Carlos Sainz Jr, et les Sauber du Monégasque Charles Leclerc et du Suédois Marcus Ericsson.

Pénalisés respectivement de trois places et vingt places sur la grille, les Français Romain Grosjean (Haas), 16e des qualifications, et Pierre Gasly (Toro Rosso), qui n'a pas inscrit de chrono en Q2, partiront en dernière ligne. Le dernier tricolore Esteban Ocon (Force India) sera 11e sur la grille et aura donc l'avantage stratégique de choisir ses pneumatiques au départ.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.