Cet article date de plus de douze ans.

European Tour - 4e manche océanique: Guichard prend le meilleur départ

Les cinq trimarans MOD70 de l'European Tour ont pris jeudi après-midi le départ de la 4e et avant-dernière manche océanique Cascais (Portugal) - Marseille, le Français Yann Guichard (Spindrift Racing) et ses équipiers passant en tête à l'issue du parcours préliminaire.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les cinq multicoques, dont le départ a été une nouvelle fois retardé en raison du manque de vent, ont effectué un parcours préliminaire de 5 milles devant Cascais avant de faire route sur le cap Saint-Vincent, au sud de l'embouchure du Tage. Guichard et son équipage se sont adjugés les trois points de bonus de ce parcours préliminaire, Spindrift Racing devançant Race for Water (SUI/Stève Ravussin) et Foncia (FRA/Michel Desjoyeaux).

Le passage du détroit de Gibraltar et l'entrée en mer d'Alboran seront l'occasion des premiers choix tactiques, avec comme d'habitude deux options: longer les côtes espagnoles ou celles du Maroc. Cette 4e manche océanique permettra sans doute de départager les deux bateaux qui se succèdent en tête de la flottille depuis le départ de Kiel (Allemagne) le 2 septembre: Foncia -actuel leader- et Spindrift Racing, son dauphin. Seulement six points séparaient les deux trimarans au départ de Cascais et la lutte va être serrée.

Selon les spécialistes de la météo, les MOD70 (21,20 m) devraient parcourir les quelque 1.071 milles théoriques de cette manche en quatre jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.