Cet article date de plus de sept ans.

Euro-féminin 2017: le Danemark se qualifie pour la finale aux tirs au but devant l'Autriche

Le Danemark a décroché sa place en finale de l'Euro-féminin en se qualifiant jeudi aux tirs au but (3-0) face à l'Autriche. A la fin du temps réglementaire d'une rencontre très verrouillée et très accrochée, s'est montré plus efficace dans une séance des tirs au but au cours de laquele les Autrichiennes ont été particulèrement mal inspirées.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Danoises et Autrichiennes se sont livrées un combat acharné (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Après cinq échecs en demi-finales dans cette compétition, les Danoises sont enfin parvenues à franchir l'avant-dernier palier, ce qui est somme toute plutôt logique pour l'équipe a qui a sorti les septuples tenantes du titre allemandes. 

L'Autriche et surtout Sarah Puntigam doivent s'en vouloir d'avoir -déjà-  raté un pénalty sifflé en leur faveur à la 13e minute, puisqu'aucun but ne sera marqué lors des 120 minutes de match. Aux tirs au but, les Autrichiennes, qui avaient pourtant éliminé l'Espagne à cet exercice en quarts, ont aussi tout fait de travers en ratant leurs trois premières tentatives. Du coup, en dépit du ratage de Sofie Junge (3e tireuse danoise), c'est Simone Boye qui a envoyé son pays en finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.