Euro 2017 : L'Allemagne domine l'Italie (2-1) et occupe la 2e place du groupe B
Après avoir été surprises par les Suédoises, en concédant le match nul (0-0), les Allemandes sont entrées directement dans leur rencontre face à l’Italie. Elles n’ont pas tardé à se créer les premières grosses occasions. Dès la 5e minute, elles trouvent une opportunité dans la surface des Italiennes, sans trouver le cadre.
Il a fallu attendre la 19e minute pour les voir ouvrir le score sur un but de Henning, à la suite d’une bourde de la gardienne italienne.
Dix minutes plus tard, contre le cours du jeu, les Italiennes ont bien été inspirées pour égaliser sur une contre-attaque à toute vitesse. Mauro est à la conclusion.
Le match a ensuite été très disputé dans les duels malgré une domination largement allemande. La Mannschaft profite d’une faute dans la surface adversaire pour prendre l’avantage sur penalty, signé Peter, à la 67e.
Avec cette victoire, les Allemandes occupent provisoirement la 2e place du groupe B et tenteront de se qualifier pour la suite de la compétition face à la Russie, lors de la dernière journée des phases de poules.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.