Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : Moussa Dembélé (Belgique) absent contre la Hongrie

Le milieu belge Moussa Dembélé manquera le huitième de finale face à la Hongrie, dimanche soir. Le joueur de Tottenham s'est blessé à une cheville.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le milieu belge Moussa Dembélé.  (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Le milieu de terrain de l'équipe de Belgique Moussa Dembélé, blessé à une cheville face à l'Eire il y a huit jours, "n'est pas apte" à disputer le huitième de finale de l'Euro 2016 face à la Hongrie dimanche, selon Marc Wilmots. "Il ne sera pas encore apte car il n'est pas à 100%, a expliqué le sélectionneur. Ça avance dans le bon sens, mais c'était quand même une bonne entorse et il faut 7 à 10 jours pour guérir. On avait accéléré le processus, mais il a toujours des douleurs".

En l'absence de Dembélé, Radja Nainggolan et Axel Witsel devraient être reconduits aux postes de milieux défensifs. L'entraîneur belge s'est par ailleurs dit satisfait du niveau de fraîcheur de ses joueurs. "On a eu quatre jours depuis le match contre la Suède. Les deux jours qui ont suivi le match, c'est surtout le staff médical et les masseurs qui ont beaucoup travaillé, a-t-il dit. Je ne dis pas le nombre de massages que l'on a déjà fait depuis le début du tournoi, mais c'est impressionnant. Ils font un travail remarquable. Et depuis hier, les joueurs s'entraînent et il n'y a aucun problème".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.