Euro 2016: Calendrier dévoilé vendredi
La présentation sera effectuée en présence de Michel Platini, président de l'UEFA, et de Najat Vallaud-Bekacem, la nouvelle ministre des Sports. A cette occasion, on connaîtra aussi les stades où se tiendront notamment le match d'ouverture, la finale et les matches des Bleus. Logiquement, le Stade de France est le "candidat naturel" d'après le président d'Euro 2016-SAS, Jacques Lambert.
"L'option choisie, c'est que toutes les équipes tourneront au premier tour, a précisé M. Lambert. Elles n'auront jamais deux matches dans le même stade. Il y a une question d'équité sportive: toutes voyagent. Il y aussi la possibilité d'offrir à toutes les villes-hôtes un spectacle varié. Enfin, on pousse les supporteurs à voyager. C'est très important et très positif pour l'économie du pays".
Des places à 20€
Concernant le prix des billets, Michel Platini a prévenu qu'il n'aura "aucun état d'âme" à faire des prix élevés pour la finale et le match d'ouverture. Pour le reste, cela devrait être beaucoup plus abordable : ce jeudi dans Le Parisien, il évoque des places "dont les prix tourneront autour de 20 euros".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.