Liga : Ronald Koeman limogé de son poste d'entraîneur du FC Barcelone, Sergi Barjuan nommé par intérim

Le coach néerlandais était arrivé au Barça à l'été 2020. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur néerlandais du FC Barcelone, Ronald Koeman, sur le terrain avant le début du match de Liga entre le Rayo Vallecano de Madrid et le FC Barcelone au stade de Vallecas à Madrid, le 27 octobre 2021. (OSCAR DEL POZO / AFP)

Le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, a annoncé le club catalan dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi 28 octobre, après la défaite 1-0 chez le Rayo Vallecano en Liga. 

Barjuan arrive... En attendant Xavi ?

Cette décision intervient trois jours après une défaite lors du Clasico de Liga face au Real Madrid, dimanche 24 octobre au Camp Nou (2-1), et alors que le Barça stagne à la 9e place du championnat d'Espagne et qu'il est au bord de l'élimination en Ligue des champions. 

Entraîneur du FC Barcelone B (équipe réserve) depuis le 11 juin dernier, Sergi Barjuan a été élu nouveau coach par intérim du FC Barcelone, a annoncé le club dans un communiqué

Critiqué depuis plusieurs semaines, Koeman était déjà passé proche de l'éviction fin septembre, quand le Barça venait d'être corrigé 3-0 au Camp Nou par le Bayern Munich en Ligue des champions.

Le technicien néerlandais, arrivé au Barça en août 2020, avait alors demandé aux dirigeants d'éclaircir la situation, et le président Laporta s'était présenté devant la presse avant un match de Ligue des champions à Lisbonne (perdu 3-0 face au Benfica) pour affirmer que le club comptait sur Koeman. Un mois plus tard, et faute de résultat, le Barça a donc souhaité tourner la page. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.