Cet article date de plus de trois ans.

Espagne : Fernando Hierro ne continue pas à la tête de la sélection

Après le limogeage tumultueux de Julen Lopetegui deux jours avant l'entrée en lice de la Roja au Mondial et l'élimination de l'Espagne dès les huitièmes de finale face à la Russie, Fernando Hierro a pris la décision de ne pas continuer à la tête de la sélection. Le fédération espagnole de football l'a annoncé ce dimanche dans un communiqué. Hierro a décliné la proposition de retrouver son ancien poste de directeur sportif et veut désormais se tourner vers de nouveaux horizons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (RADDAD JEBARAH / NURPHOTO)

C'est tout sauf une surprise. Nommé à la tête de la Roja deux jours avant le début du Mondial - après le limogeage houleux de Julen Lopetegui, qui va prendre les rênes du Real Madrid - Fernando Hierro ne va pas continuer l'aventure de sélectionneur de l'Espagne. C'est la fédération espagnole de football (RFEF) qui l'a annoncé dans un communiqué officiel ce dimanche. 

"Vers de nouveaux horizons personnels"

Hierro, légende du Real Madrid, n'est pas parvenu à emmener la Roja plus loin que les huitièmes de finale du Mondial (défaite face à la Russie (1-1, 3 tab à 4)). Sa nomination n'aura donc été l'affaire que de trois semaines. La fédération lui a proposé de retrouver son ancien poste de directeur sportif mais Fernando Hierro veut désormais s'orienter vers "de nouveaux horizons personnels".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.