Cet article date de plus de dix ans.

L'argent pour Latrèche, Cratère en bronze

Et la moisson de médailles se poursuit en handisport, avec deux nouvelles médailles. C'est d'abord une médaille de bronze qui a té obtenue par Marc-André Cratère, celui-là même qui avait déjà terminé sur la troisième marche du podium, samedi au sabre. En soirée, Alim Latrèche a dcû se contenter d'une belle breloque en argent après avoir échoué en finale de l'épée (catégorie B) face au Chinois Hu, justement tombeur de Cratère.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Déjà médaillé de bronze deux jours plus tôt, Marc-André Cratère avait bien du mal à se satisfaire du même métal. "Je suis abonné aux médailles de bronze. Je suis déçu. Sur les deux compétitions, au sabre et à l'épée, il m'a manqué quelque chose", a-t-il estimé. Mais l'athlète qui est encore en pleins réglages pour les Jeux de Londres, n'a pas encore trouvé ses marques. "C'est à Londres que je pense, a-t-il lancé. Etre champion du monde c'est bien, mais champion olympique c'est mieux. Mais je suis satisfait quand même vu l'état dans lequel j'étais ce matin. J'ai eu une infection urinaire et j'étais assez épuisé. Je ne pensais pas faire de médaille, mais je me suis battu quand même", a rappelé le double champion d’Europe 2010 (au sabre et à l’épée).

Egalement attendu, Alim Latrèche a même décroché l'argent. Plusieurs fois champion du monde, d'Europe et de France, et possédant également un titre de champion olympique à l'épée par équipe à Athènes, le Grenoblois n'est pas passé loin du titre mondial face au redoutable Chinois Hu Daoliang (15-14).
La catégorie A n'a pas sourit aux Tricolores, avec les éliminations en quarts de finale de David Maillard, battu 13-15 par l'Ukrainien Demchuk, et de Romain Noble, sorti par le Chinois Tian, 12-15.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Escrime

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.