Vidéo JO 2021 - Equitation : un cheval se retrouve coincé au-dessus d'un obstacle en cross-country

Publié
Le cheval du Danois Peter Flarup, est resté coincé sur un obstacle lors de l'épreuve de Cross Country. Une frayeur pour le cavalier et son cheval qui terminent à la 45e place.
Article rédigé par
France Télévisions

Sur l'épreuve de cross country du concours complet, dimanche, le cheval du Danois Peter Flarup s'est retrouvé bloqué au milieu d'un obstacle, avant de finalement repartir quelques instants après.

Séquence insolite sur l'épreuve de cross country du concours complet d'équitation, dimanche 1er août. Le cheval du cavalier danois Peter Flarup est resté coincé quelques instants sur un obstacle en plein milieu du parcours.

À son approche, le cheval a commencé à ralentir avant de buter dessus. Une petite frayeur pour le cavalier et son cheval qui ont ensuite repris la course. Le duo termine à la 45e place de cette avant-dernière épreuve du concours complet des Jeux olympiques.

Le concours de saut d'obstacles du Thaïlandais Arinadtha Chavatanont s'est arrêté prématurément. Son cheval, Boleybawn Prince a atterri la tête la première dans l'étang. Rassurez-vous, tout le monde va bien !

Cette discipline est souvent propice aux figures mal maîtrisées pour des chevaux qui doivent suivre un rythme soutenu. Premier à se lancer ce dimanche matin sur la parcours de ce cross-country, le Thaïlandais Arinadtha Chavatanont s'est, lui, retrouvé la tête la première dans l'étang, après un saut d'obstacle mal réceptionné par sa monture. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equitation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.