Cet article date de plus de deux ans.

JO 2021 - Equitation : l'équipe de France troisième du concours complet après le cross-country

Champions olympiques à Rio en 2016, les Français sont remontés à la troisième place du classement du concours complet lors de l'épreuve de cross-country, dimanche, avant le concours de saut d'obstacles.

Article rédigé par franceinfo: sport - Hugo Lauzy
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Nicolas Touzaint lors de l'épreuve de cross du concours complet des Jeux olympiques de Tokyo, dimanche 1er août 2021. (BALLET PAULINE / KMSP / AFP)

La triplette tricolore Christopher Six, Karim Laghouag et Nicolas Touzaint ont effectué une belle remontée, dimanche 1er août, avec l'obtention de la troisième place du classement général du concours complet après l'épreuve de cross-country.

Neuvièmes après l'épreuve de dressage, samedi, les Bleus ont réalisé trois bons parcours de cross pour remonter provisoirement sur le podium olympique. Une performance importante pour la France, avant d'attaquer la traditionnelle épreuve de saut d'obstacles, lundi.

Karim Florent Laghouag, sur Triton Fontaine, rentre à l'heure ! Avec cette performance, la France est troisième du concours complet avant le saut d'obstacles prévu ce lundi après-midi.
Equitation : la France troisième du concours complet après le cross Karim Florent Laghouag, sur Triton Fontaine, rentre à l'heure ! Avec cette performance, la France est troisième du concours complet avant le saut d'obstacles prévu ce lundi après-midi.

Un titre par équipes et des médailles individuelles possibles

Les champions olympiques en titre, avec leur total de 97,10 points, ne sont devancés que par les Britanniques en tête du classement (78,30 pts) et les Australiens (96,20 pts). Juste derrière la France, la Nouvelle-Zélande (104,00 pts) et les Etats-Unis (109,40 pts) sont en embuscade.

En individuel, les trois Français en lice peuvent encore espérer une médaille : Christopher Six est huitième (31,20 pts), Karim Florent Laghouag et Nicolas Touzaint sont respectivement onzième (32,40 pts) et treizième (33,50 pts). Le classement individuel est dominé actuellement par le Britannique Oliver Townend (23,60 pts).

Christopher Six & Totem de Brecey terminent le cross 4 secondes après le temps imparti et écopent de 1.60 point de pénalité.
Equitation : Christopher Six perd 1.60 poins Christopher Six & Totem de Brecey terminent le cross 4 secondes après le temps imparti et écopent de 1.60 point de pénalité.

Les médailles individuelles et le titre olympique par équipes se joueront lundi à partir de 10 heures, avec le saut d'obstacles, traditionnel point fort de l'équipe de France.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.