Equitation : un jockey gagne le Prix du Président et en profite pour demander un titre de séjour à Emmanuel Macron

Vainqueur à Auteuil, dimanche, James Reveley a interpellé le président de la République au sujet de son titre de séjour, qu'il attend depuis huit ans.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
James Reveley célébrant sa victoire lors du Grand Steeple-Chase de Paris à l'hippodrome d'Auteuil, le 20 mai 2018. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

C'était la course à gagner. Aligné sur le Prix du président de la République à l'hippodrome d'Auteuil, dimanche 21 avril, James Reveley s'est imposé avec son cheval Hasard de Brion. En plus du prestige de cette victoire en trot monté sur le temple de l'obstacle, le Britannique a semblé accorder une importance particulière à ce que représente ce succès pour lui. "J'ai gagné votre course", a-t-il lancé à l'adresse d'Emmanuel Macron après avoir expliqué au micro du diffuseur qu'il avait "une question pour monsieur le Président".

"Je n’ai pas de titre de séjour, alors que ça fait 8 ans que je travaille en France", a dénoncé le jockey de 35 ans, avant de justifier sa demande par sa situation fiscale.

"Je paye plus de 50 000 euros d’impôts en France et je n’arrive pas à avoir un titre de séjour."

James Reveley, vainqueur du Prix du Président

au micro d'Equidia

Après avoir grandi dans le Yorkshire, James Reveley s'est installé à Royan (Charente-Maritime) en 2015, où il a créé son cocon familial et développé des habitudes hexagonales. "James est certainement le plus Français des Britanniques", avait confié son agent Giovanni Laplace au média équestre Equidia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.