Cet article date de plus de huit ans.

Engouement sans précédent pour la Coupe des Confédérations au Brésil

Un nombre record de billets a été vendu pour la Coupe des Confédérations cet été au Brésil, sorte de grande répétition un an avant le Mondial-2014, a affirmé le gouvernement ce dimanche. "475.389 tickets ont été vendus à des supporteurs de 138 pays différents", a affirmé le ministre des sports Aldo Rebelo, l'un des responsables de l'organisation, sur son compte Facebook.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lucas Moura (Brésil)

Selon M.Rebelo, la "demande a été supérieure à l'offre" et la FIFA a été  obligée de procéder à un tirage au sort pour attribuer des places."La vente a été très rapide et a atteint un record. C'est un indicateur de  la confiance du monde quant à la capacité du Brésil à organiser de grands  évènements sportifs", a ajouté M.Rebelo. Le match d'ouverture Brésil-Japon, le 15 juin à Brasilia, et la rencontre  Brésil-Italie, le 22 juin à Salvador (nord-est), affichent d'ores et déjà  complet.

Grosses affiches

Avec 18 matches prévus, la compétition se déroulera jusqu'au 30 juin et  verra s'affronter le Brésil, pays organisateur, l'Italie, le Mexique,  l'Uruguay, le Nigeria, le Japon et Tahiti, champions de leurs confédérations  respectives, et l'Espagne championne du monde en titre. La finale est prévue au stade Maracana à Rio de Janeiro.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.