: En images Les sportifs fêtent Halloween, pour le meilleur et pour le pire
Chaque automne, les réseaux sociaux deviennent le réceptacle de photos et vidéos de sportifs célébrant Halloween.
Comme un mauvais scénario de film d'horreur. Tous les ans, à la même période, les sportifs sont soudainement frappés d'une manie démoniaque : s'exhiber sur les réseaux sociaux en costume d'Halloween.
Or, si certains athlètes rivalisent d'imagination pour confectionner leur costume, déguisement et maquillage, un grand nombre vous rappelleront sans doute ces soirées gênantes passées avec un drap sur la tête, faute de budget ou de temps nécessaire pour être le roi de la soirée.
A quelques heures d'Halloween, franceinfo vous dresse un top 5 des pires déguisements.
1Patrice Evra en poupée maléfique
Le latéral turinois n'en est pas à son coup d'essai en matière de déguisement. Le 27 octobre, Patrice Evra a partagé sur son compte Instagram une vidéo de lui dansant dans un costume de panda. Un geste improbable pour la bonne cause puisqu'il s'agissait de "dire non au racisme".
Pour Halloween, Patrice Evra s'est fendu d'une nouvelle vidéo au message moins "politique", donc. Déguisé en Chucky, la poupée maléfique, on peut voir le défenseur de la Juventus enchaîner les pas de danse et quelques "dab" façon Paul Pogba, avant de terminer par un : "Joyeux Halloween, j'adore ce jeu, je suis fou !"
2Cristiano Ronaldo en vampire
Pour beaucoup de ses fans, Cristiano Ronaldo est l'équivalent d'un demi-dieu. Un Hercule à la plastique de rêve, aux statistiques footballistiques hors norme, le tout, doté d'un cœur puisque l'ailier madrilène a été désigné sportif le plus généreux de la planète en 2015 pour ses nombreux dons caritatifs.
Sauf qu'en matière de déguisement, le footballeur portugais concourt au titre du costume le plus gênant. Sur Instagram, Cristiano Ronaldo a posté une photo de lui, accompagné d'on-ne-sait-qui, déguisé, le mot est fort, en vampire ou en Anonymous (on ne sait pas vraiment lequel est le pire). Le triple Ballon d'or a beau être très généreux, il pourrait réviser son budget déguisement à la hausse...
3Maria Sharapova en Fifi Brindacier
Certains salueront peut-être l'originalité du personnage mais la composition du selfie postée sur Twitter par la joueuse de tennis professionnelle russe Maria Sharapova relève tout droit d'un nanar d'une série Z. L'essentiel est en effet réuni pour créer le malaise. Le regard au loin pour une pose faussement inspiré. La bouche semi-ouverte et en cul de poule. Sans parler du décor de la photo en général et de la présence d'un cactus en arrière plan, parce-que-après-tout-pourquoi-pas.
Hi Pippi!!! #halloween pic.twitter.com/jVsNnfZvxM
— Maria Sharapova (@MariaSharapova) 31 octobre 2016
4LeBron James en Martin Payne
Pour la star des Cavaliers de Cleveland, Halloween est visiblement un moyen d'exercer sa créativité en dehors des terrains de basket. Cette année, le "King", comme il est surnommé outre-Atlantique, s'est affiché sur Instagram en personnage principal de Martin, une série américaine du début des années 1990 diffusée sur la chaîne MCM.
Si en France, le choix de personnage de série est assez limité, car beaucoup moins développé qu'aux Etats-Unis, on est en droit de se demander si LeBron James n'a pas trop joué au basket et pas assez regarder la télé ces vingt dernières années. Puis, en fouillant un peu, on comprend vite que la star a une certaine sensibilité pour les années 1980 et 1990. L'année dernière, le basketteur était venu grimé en chanteur Prince. Pour lui, Halloween agit sans doute comme une madeleine de Proust.
5Shakira et Gérard Pique en pyjama
Certes, la photo date de 2015, mais elle reste tout de même le mètre-étalon du "Hall of Fame" des photos de sportifs célébrant Halloween. Tout simplement parce que les costumes en l'honneur de cette fête païenne et folklorique se doivent un tantinet de respecter un dénominateur commun : tenter de faire peur. Or là, manifestement, le hors-sujet est total. Bien joué le couple idéal Pique-Shakira.
La familia Topo Gigio!! pic.twitter.com/t4DZKZcz3F
— Shakira (@shakira) 1 novembre 2015
6Bonus : Ferreira Carrasco, lui, a tout compris
En voilà un qui n'a pas lésiné sur le maquillage. Et le résultat est sans conteste impeccable. Inutile en effet de se creuser la tête pour trouver un personnage original, au risque de paraître un peu ringard. Le joueur de l'Atlético Madrid, Ferreira Carrasco, a tout compris en postant une photo de lui accompagné de sa petite amie, tous deux fardés en zombie. Simple et efficace.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.