Cet article date de plus de cinq ans.

En images Les sportifs fêtent Halloween, pour le meilleur et pour le pire

Chaque automne, les réseaux sociaux deviennent le réceptacle de photos et vidéos de sportifs célébrant Halloween.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 4 min.
Cristiano Ronaldo, prêt pour fêter Halloween, le 30 octobre. (Capture Instagram du compte de Cristiano Ronaldo)

Comme un mauvais scénario de film d'horreur. Tous les ans, à la même période, les sportifs sont soudainement frappés d'une manie démoniaque : s'exhiber sur les réseaux sociaux en costume d'Halloween. 

Or, si certains athlètes rivalisent d'imagination pour confectionner leur costume, déguisement et maquillage, un grand nombre vous rappelleront sans doute ces soirées gênantes passées avec un drap sur la tête, faute de budget ou de temps nécessaire pour être le roi de la soirée.

A quelques heures d'Halloween, franceinfo vous dresse un top 5 des pires déguisements.

1Patrice Evra en poupée maléfique

Le latéral turinois n'en est pas à son coup d'essai en matière de déguisement. Le 27 octobre, Patrice Evra a partagé sur son compte Instagram une vidéo de lui dansant dans un costume de panda. Un geste improbable pour la bonne cause puisqu'il s'agissait de "dire non au racisme".

Pour Halloween, Patrice Evra s'est fendu d'une nouvelle vidéo au message moins "politique", donc. Déguisé en Chucky, la poupée maléfique, on peut voir le défenseur de la Juventus enchaîner les pas de danse et quelques "dab" façon Paul Pogba, avant de terminer par un : "Joyeux Halloween, j'adore ce jeu, je suis fou !" 

Chucky wishes you a happy Halloween i LOVE THIS game hahaahahah #halloween#crazy

Une vidéo publiée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

2Cristiano Ronaldo en vampire

Pour beaucoup de ses fans, Cristiano Ronaldo est l'équivalent d'un demi-dieu. Un Hercule à la plastique de rêve, aux statistiques footballistiques hors norme, le tout, doté d'un cœur puisque l'ailier madrilène a été désigné sportif le plus généreux de la planète en 2015 pour ses nombreux dons caritatifs.

Sauf qu'en matière de déguisement, le footballeur portugais concourt au titre du costume le plus gênant. Sur Instagram, Cristiano Ronaldo a posté une photo de lui, accompagné d'on-ne-sait-qui, déguisé, le mot est fort, en vampire ou en Anonymous (on ne sait pas vraiment lequel est le pire). Le triple Ballon d'or a beau être très généreux, il pourrait réviser son budget déguisement à la hausse...

Happy Halloween day

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

3Maria Sharapova en Fifi Brindacier

Certains salueront peut-être l'originalité du personnage mais la composition du selfie postée sur Twitter par la joueuse de tennis professionnelle russe Maria Sharapova relève tout droit d'un nanar d'une série Z. L'essentiel est en effet réuni pour créer le malaise. Le regard au loin pour une pose faussement inspiré. La bouche semi-ouverte et en cul de poule. Sans parler du décor de la photo en général et de la présence d'un cactus en arrière plan, parce-que-après-tout-pourquoi-pas. 

4LeBron James en Martin Payne

Pour la star des Cavaliers de Cleveland, Halloween est visiblement un moyen d'exercer sa créativité en dehors des terrains de basket. Cette année, le "King", comme il est surnommé outre-Atlantique, s'est affiché sur Instagram en personnage principal de Martin, une série américaine du début des années 1990  diffusée sur la chaîne MCM.

I say Jerome in the house, in ya mouth!!!!

Une photo publiée par LeBron James (@kingjames) le

Si en France, le choix de personnage de série est assez limité, car beaucoup moins développé qu'aux Etats-Unis, on est en droit de se demander si LeBron James n'a pas trop joué au basket et pas assez regarder la télé ces vingt dernières années. Puis, en fouillant un peu, on comprend vite que la star a une certaine sensibilité pour les années 1980 et 1990. L'année dernière, le basketteur était venu grimé en chanteur Prince. Pour lui, Halloween agit sans doute comme une madeleine de Proust.

Only want to see you... @kingjames

Une vidéo publiée par @kevinlove le

5Shakira et Gérard Pique en pyjama

Certes, la photo date de 2015, mais elle reste tout de même le mètre-étalon du "Hall of Fame" des photos de sportifs célébrant Halloween. Tout simplement parce que les costumes en l'honneur de cette fête païenne et folklorique se doivent un tantinet de respecter un dénominateur commun : tenter de faire peur. Or là, manifestement, le hors-sujet est total. Bien joué le couple idéal Pique-Shakira.

6Bonus : Ferreira Carrasco, lui, a tout compris

En voilà un qui n'a pas lésiné sur le maquillage. Et le résultat est sans conteste impeccable. Inutile en effet de se creuser la tête pour trouver un personnage original, au risque de paraître un peu ringard. Le joueur de l'Atlético Madrid, Ferreira Carrasco, a tout compris en postant une photo de lui accompagné de sa petite amie, tous deux fardés en zombie. Simple et efficace.

"I want to build a team of some very dangerous people, who I think can do some good." #HappyHalloween #SuicideSquad @noemiehappart

Une photo publiée par Yannick Ferreira Carrasco (@yannickferreiracarrasco) le

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.