Election de Donald Trump : les réactions des sportifs américains et étrangers
Le tennisman américain Ryan Harrison a sobrement commenté d’un "Trump " la victoire du candidat républicain.
Voir sur Twitter
Les stars de la NBA n’ont pas tardé à réagir à cette élection malgré l’heure tardive. Damian Lillard, le meneur de Portland, a prié pour le peuple américain. Dwyane Wade, le joueur des Chicago Bulls, a allié l'humour, le mignon et le désarroi dans son tweet. Stephen Curry, le double MVP en titre a, lui, réagi à une intervention sur CNN du chroniqueur Van Jones. Dans son discours, ce dernier a résumé les peurs de nombreux Américains et a ému.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Joel Embiid, lui, a également manié l’humour pour parler de ce résultat. Le pivot des Philadelphie Sixers a déclaré que l’Amérique faisait du "tanking" (quand une franchise NBA fait exprès de perdre des matches pour récupérer les meilleurs choix de draft l’année suivante). "Tout ce qu’on peut faire est de Croire au Processus", a-t-il ajouté. "Croire au Processus" le crédo des Sixers qui appelle à leur faire confiance.
Voir sur Twitter
L’ancienne attaquante de la selection américaine de football, Abby Wambach, a également réagi. Elle a retweeté un appel aux femmes, alors que Donald Trump a été accusé de misogynie tout au long de la campagne. "Nos sœurs regardent ça. Elles sont tristes. Puis elles seront en colère. Puis elles seront fortes. Puis, elles combattront. Puis, une deviendra presidente”.
Voir sur Twitter
Certains sont contents
Chez les sportifs américains, tous ne sont pas choqués ou tristes. D'autres sont même très contents, à l'instar du combattant de MMA, Tito Ortiz, qui s’est félicité de la victoire de Donald Trump. Après s'être affiché avec le nouveau président sur Instagram, il a pris en photo son écran de télévision qui annonçait la victoire du candidat républicain.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Le propriétaire des Dallas Mavericks, Mark Cuban, y est allé de son commentaire. Pas le dernier pour susciter la polémique, le Texan a appelé le peuple a "laissé une chance" au nouveau président élu.
Voir sur Twitter
Tristesse à l'internationale
Il n’y a pas que les Américains qui ont réagi. L’élection du président des Etats-Unis touche tout le monde et Vincent Kompany, le défenseur belge de Manchester City, n’a pas hésité à partager sa colère : "Mettons tous les idiots autour du monde au pouvoir et voyons ce qu’il se passe. La téléréalité de la nouvelle génération". Le basketteur français des Knicks, Joakim Noah, a été moins prolixe, mais son "Wow" en disait long. Aussi long que les émojis de Martin Fourcade. Triste d’apprendre le résultat, le biathlète s’encourageait à se remettre au travail pour oublier.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Cette élection casse aussi les plans de Mourad Boudjellal. Le président de Toulon voulait faire un jumelage avec un club de rugby en Floride afin de développer l’ovalie là-bas. Un projet qu’il a lui-même stoppé dès l’annonce des résultats. Qu’il ne s’inquiète pas, Matt Giteau, le joueur du RCT, lui a déjà trouvé un nouveau projet pour rebondir "président de la France".
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Le tweet du joueur australien est évidemment à prendre avec précaution et recul évidemment. Il souligne avec humour que tout est possible. Pour finir, sur une note aussi drôle qu’estomaquante, ce tweet de Pseudo McEnroe, compte parodique du joueur John McEnroe, "You cannot be serious ?"… Il semble bien que si.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.