Cet article date de plus de trois ans.

Du beau monde au Meeting international féminin du Val d'Oise

Le Meeting Féminin d’athlétisme du Val d’Oise se déroule ce vendredi pour la septième année d’affilée, à Eaubonne. Parrainé par la triple championne d’Europe et du monde Floria Gueï, l’événement devrait réunir quelques-unes des meilleures performeuses de l’athlétisme mondial, ce vendredi 9 février 2018 à partir de 19h au stade Stéphane Diagana du Centre Départemental de Formation et d’Animations Sportives (CDFAS) du Val d’Oise.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Alors que se profilent les Championnats du Monde Indoor (du 2 au 4 mars 2018 au National Indoor Arena de Birmingham), les meilleures athlètes vont se jauger sur cette étape du circuit Élite des Meetings Indoor. Certaines d’entre elles s’inspireront peut-être de Jeanine Assani-Issouf qui avait amélioré lors de la précédente édition la meilleure performance française de la saison au triple-saut avec un bond à 14,01m.

Thiam, Swoboda et Sidorova présentes

Parmi les championnes attendues, Nafissatou Thiam, championne olympique d'heptathlon en 2016 , Ewa Swoboda, médaillée européenne sur 60m en 2017, ou encore la perchiste Anzehlika Sidorova, vice-championne du monde en 2014, championne d'Europe en 2014 et 2015. En revanche, le grand espoir de l'athlétisme français,  Heather Arneton a été contrainte de renoncer à ce rendez-vous en raison d'une légère entorse à une cheville.

Épreuves au programme du Meeting Féminin 2018 :
60 m, 200 m, 800 m, 3000 m, 60 m haies, saut en hauteur, saut à la perche, saut en longueur et triathlon (60m haies / lancer du Poids / saut en hauteur)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.