Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : Chris Froome sifflé lors de la présentation des équipes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : Chris Froome sifflé lors de la présentation des équipes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le compte à rebours est lancé. La 105 édition du Tour de France partira samedi 7 juillet de Vendée. Cette année, la traditionnelle présentation des coureurs a été marquée par les sifflets du public adressés au quadruple vainqueur de la Grande Boucle, le Britannique Chris Froome.

J-1 avant le grand départ de la plus prestigieuse course cycliste au monde : le Tour de France. Avant d'enfourcher leurs vélos samedi 7 juillet, les 176 coureurs ont été présentés au public. "L'ambiance était bon enfant jusqu'à l'arrivée de l'équipe Sky et de Chris Froome, copieusement sifflé par une très grande majorité du public. On a aussi entendu des slogans hostiles au quadruple vainqueur du Tour de France", explique le journaliste de France 2 Grégory Naboulet, présent à Fontenay-le-Comte (Vendée).

"L'affaire Chris Froome s'est invitée sur le Tour de France"

Vainqueur du Tour d'Italie cette année, le Britannique avait subi un contrôle anormal au salbutamol en septembre dernier. Le quadruple vainqueur avait été exclu du Tour de France dimanche dernier par les organisateurs, avant d'être officiellement blanchi lundi par l'Union Cycliste Internationale. Il tentera donc de remporter un cinquième Tour de France. "L'affaire Chris Froome, pourtant close officiellement depuis lundi dernier, s'est invitée sur le Tour de France, au grand désarroi du Britannique, des organisateurs et aussi de pas mal de coureurs", conclut le journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Dopage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.