Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : Chris Froome fortement sifflé par le public lors de sa présentation

Le Britannique de l'équipe Sky est resté stoïque malgré les "dopés" qui ont été lancés par les spectateurs sur le bord de la route.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christopher Froome lors de la présentation des équipes avant le départ du Tour de France, le 5 juillet 2018, à La Roche-sur-Yon (Vendée). (JEFF PACHOUD / AFP)

L'accueil a été glacial pour Chris Froome. Le quadruple lauréat du Tour de France a été copieusement sifflé lors de sa présentation au public, jeudi 5 juillet, à la Roche-sur-Yon (Vendée). Le Britannique s'est montré stoïque malgré les gestes de désapprobation des spectateurs.

L'équipe Sky a tout de même récolté quelques applaudissements. Des drapeaux anglais ont flotté sur la place Napoléon où étaient présentés les 22 équipes. "On va tout donner cette année pour rempoter une cinquième édition", a rapidement déclaré Chris Froome avant que le speaker donne la parole à un autre de ses coéquipiers. Lors du passage de l'équipe Sky dans les rues entourant le podium, on pouvait entendre des "dopé" de la part du public.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.