Cet article date de plus de douze ans.

Jeannie Longo présélectionnée pour les J.O.

Malgré ses 53 ans et l'affaire de l'EPO acheté par son mari, la championne française pourrait participer aux Jeux olympiques de Londres l'été prochain.
Article rédigé par Fabrice Rigobert
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Elle reste dans la course. A 59 ans, 13 fois championne du monde, auréolée de 59 titres de championne de france toutes disciplines confondues, Jeannie Longo figure sur la liste des athlètes du collectif préolympique de la Fédération française de cyclisme en vue des J.O. Cette liste sera présentée demain en même temps que le chemin de sélection que les athlètes devront respecter pour décrocher leur ticket.

Depuis septembre, Jeannie Longo est en pleine tourmente. En décembre la commission de discipline de la fédération française de cyclisme l'a relaxée des accusations d'infractions aux règles de localisation du programme antidopage qui lui étaient reprochées. Et le mois dernier son mari a été mis en examen après ses aveux d'achats d'EPO pour son usage personnel. Mais "il n'y a rien contre elle ", rappelle Isabelle Gautheron, directice technique nationale de la Fédération française de cyclisme. Aucun élément à charge, donc aucune raison de se priver de celle qui reste parmi les meilleures cyclistes françaises.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.