Cet article date de plus de sept ans.

Dopage : Tyson Gay suspendu un an

Tyson Gay a été suspendu un an par l'Agence américaine antidopage, suite à un contrôle poositif en juin 2013. L'Américain a en outre rendu sa médaille d'argent olympique, la seule de sa carrière, obtenue au relais 4x100m aux Jeux de Londres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le triple champion du monde avait fait l'objet de plusieurs contrôles positifs à des stéroïdes anabolisants et s'était retiré de toutes compétitions dans la foulée. Il avait aussitôt collaboré avec l'agence américaine antidopage (Usada), qui en a tenu compte dans son jugement.

"Gay a apporté une assistance substantielle à l'Usada en accordant plusieurs entretiens et en mettant à disposition tous les produits qu'il utilisait au moment de ses contrôles positifs", a précisé l'agence. "Il a accepté la sanction qui débute le 23 juin 2013, jour où un échantillon a été prélevé lors des Championnats des Etats-Unis. En apportant son aide à l'Usada, Gay pouvait obtenir une réduction de trois-quarts de la suspension de deux ans prévue par le Code mondial antidopage". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.