Cet article date de plus de sept ans.

Dopage : Bolt n'est "pas inquiet"

Alors que certains de ses plus grands concurrents (Tyson Gay, Asafa Powell) ont été récemment contrôlés positifs, le Jamaïcain Usain Bolt a affirmé ce jeudi n'être "pas inquiet" pour son cas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"J'ai eu un don (à la naissance), je sais que je suis propre, je ne suis pas inquiet", a-t-il déclaré lors d'un point presse dans le cadre de la présentation du meeting de Londres. "C'est le genre de chose qui peut arriver (être contrôlé positif, ndlr), je ne vais pas m'inquiéter à propos de ça. Tout ce que j'ai à faire, c'est de me concentrer sur mon travail, j'ai une équipe qui fait attention à tout ça pour moi et je leur fais confiance", a-t-il ajouté, ne balayant aucune question. "Je prends des vitamines, comme tous les athlètes", a ainsi expliqué le sextuple champion olympique.

"C'est pénible, difficile. Dans la vie, certaines choses arrivent et les gens commettent des erreurs", a-t-il expliqué à propos de son compatriote Powell, avec lequel il a conversé par SMS. Le sprinteur a ensuite répété à plusieurs reprises que, le concernant, il devait simplement continuer à travailler dur car il était fait "pour  inspirer les gens".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.