Cet article date de plus de quatorze ans.

Dopage - 14 arrestations dans une opération antidopage en Espagne

Parmi les suspects interpellés figurent des médecins du sport, des pharmaciens, des entraîneurs et des sportifs, précise le ministère, qui ne les désigne que par des initiales et le lieu de leur arrestation. Selon la presse, l'athlète féminine arrêtée à Palencia désignée sous les initiales MD serait la fondeuse Marta Dominguez, spécialiste du 3.000m steeple. Elle est soupçonnée de trafic de produits dopants.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Guardia Civil, qui a perquisitionné à une quinzaine d'adresses à Madrid, Las Palmas, Alicante, Ségovie, et Palencia, a saisi des stéroïdes anabolisants, des poches de sang, des hormones, de l'EPO et du matériel de transfusion. L'opération, baptisée "Galgo" (lévrier) a débuté en avril, lorsque les forces de l'ordre ont découvert l'existence d'un groupe soupçonné d'aider des athlètes de haut niveau à se procurer des produits dopants.

Parmi les suspects interpellés jeudi, certains sont déjà impliqués dans l'affaire Puerto, qui a ébranlé le cyclisme espagnol en 2006. Le médecin du sport arrêté à Las Palmas dont les initiales sont EF serait Eufemiano Fuentes, ancien médecin des équipes Once et Kelme, interpellé et entendu dans le cadre de cette affaire. Interrogé sur l'opération Galgo, la Fédération espagnole d'athlétisme et le Conseil supérieur du sport ont dit tout ignorer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.