Cet article date de plus de neuf ans.

Djokovic scie ses raquettes après sa quatrième place aux JO

Le tennisman serbe, quatrième du tournoi olympique, a évacué sa frustration en sciant ses raquettes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Serbe Novak Djokovic lors de sa victoire contre Richard Gasquet en finale de la Rogers Cup à Toronto (Canada), le 12 août 2012. (ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

SPORTS - C'est bien connu, le tennisman serbe Novak Djokovic a horreur de la défaite. Déçu par sa quatrième place aux Jeux olympiques de Londres, il aurait ainsi scié ses raquettes pour évacuer sa frustration. C'est en tout cas ce que raconte Vlade Divac, ancien basketteur et président du comité olympique serbe, sur le site Vesti Online.

"Je n'ai jamais vu quelqu'un se battre avec autant d'énergie pour ramener une médaille à la Serbie. C'est maladif, raconte le proche du joueur. Après le match, je suis allé le voir. Vous savez ce qu'il faisait ? Il coupait à la scie toutes ses raquettes. Seul quelqu'un qui ne pense qu'aux résultats peut faire quelque chose comme ça."

Le Serbe a expliqué ce geste par sa grande déception après sa quatrième place : "J'ai encore un gros trou dans le cœur en pensant que j'ai raté une chance de remporter une médaille olympique, racontait-il après les Jeux. J'en rêvais et je savais aussi combien c'était important pour mon pays. Mais le sport m'a appris à être fort dans la victoire et encore plus dans la défaite."

Un casseur de raquettes récidiviste

Le tennisman serbe est un habitué des coups de sang sur les courts, et s'est déjà fait remarquer pour avoir cassé des raquettes, même si celles-ci lui résistent parfois, comme lors du tournoi de Wimbledon, en 2011.

Il faut croire que Djokovic a réussi à se reprendre depuis les JO, puisque il s'est récemment imposé lors du tournoi de Toronto (Canada) le 12 août, relève l'Express. Il tentera de conserver son titre lors de l'édition 2012 de l'US Open qui débute aux Etats-Unis le 27 août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.