Tour du Limousin 2021 : Warren Barguil remporte le classement général final, Erik Fetter enlève la dernière étape

Le coureur breton d'Arkéa-Samsic a profité de la défaillance de Dorian Godon, leader du classement général avant cette dernière étape, vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Warren Barguil (ici sur le dernier Tour de France) remporte le Tour du Limousin, vendredi 20 août 2021.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Quinze derniers kilomètres en forme de chemin de croix pour Dorian Godon. Confortable leader du Tour du Limousin après son succès sur la 2e étape, le coureur d'AG2R Citroën a tout perdu vendredi 20 août, sur l'ultime étape. Lâché dans les petites ascensions menant à Limoges, Godon cède sa tunique jaune à Warren Barguil (Arkéa-Samsic) qui remporte ce Tour du Limousin 2021... dans la même seconde que Franck Bonnamour (B&B Hotels).

À égalité parfaite au regard du chronomètre, les deux hommes ont été départagés en additionnant leurs résultats sur les quatre étapes. Et à ce jeu-là, "Wawa" avait le plus petit total. Le Breton remporte sa 6e victoire chez les professionnels, et la première sur une course par étapes.

La dernière étape est revenue à Erik Fetter (Eolo-Kolmeta) devant son coéquipier (et vainqueur du Tour du Limousin 2020) Luca Wackermann et le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ).


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.